En barque Marco
Dans le cadre d’un projet scolaire avec un client réel, j’ai travaillé sur la conception d’une application pour En Barque Marco, une entreprise proposant des balades en barque et en canoë au cœur de l’Audomarois.
L’objectif était de prototyper une application avec deux espaces distincts :
- Un espace professionnel, permettant aux gestionnaires de suivre les réservations, localiser les barques en temps réel, créer des itinéraires et organiser des événements.
- Un espace particulier, où les utilisateurs peuvent réserver une barque, choisir un itinéraire adapté à leurs envies et le suivre directement via l’application.
Pour rendre l’expérience plus immersive et ludique, j’ai ajouté un système de gamification : au fil de leur balade, les utilisateurs peuvent répondre à des quiz et participer à des jeux interactifs, leur permettant de gagner des badges et d’en apprendre davantage sur la faune et la flore locales.
Ce projet m’a permis de travailler sur l’accessibilité et l’engagement utilisateur, tout en répondant aux besoins réels d’une entreprise souhaitant moderniser et enrichir l’expérience de ses visiteurs.